Une raison d'être des GRM 'N'
de l'Inganet est de faire circuler chaque rame sur l'ensemble des zones des pays participant.
Celà implique un certain nombre de restrictions au niveau du matériel roulant :
Restrictions électriques
Le matériel doit pouvoir fonctionner en courant continu.
Il doit pouvoir supporter sans dommage une tension jusqu'à 18 V=.
Il doit avoir un fonctionnement correct pour des tensions comprises dans la gamme 3V= à 12 V=.
Restriction sur les roues
les dimensions des roues doivent être telles que les véhicules doivent pouvoir circuler sans problèmes sur tout type de voie du commerce de code 55 minimum (croisements et appareils de voie compris).
Le matériel roulant ne doit pas avoir de problème de circulation (pas de dételage accidentels fréquents, pas d'essieu "dur",...)
Les responsables de la zone "France" pourront s'opposer à la circulation de tout matériel roulant non conforme à ces restrictions.
Matériel roulant ne devant pas quitter la zone "France" :
Exceptionnellement, des rames pourront être mises en circulation sur la seule zone "France", sans partir vers les autres zones du GRM 'N'
.
Les personnes aux commande du réseau ne pouvant garantir que ces rames "ne s'échapperont pas" de cette "France", il appartient aux propriétaires de ces rames de s'assurer qu'un tel incident n'arrive pas.
Tant les personnes aux commandes du réseau que l'Association NFI ne sauraient être responsables au cas où cet incident se produirait.